Un peu de tourisme

 

Dès l’Antiquité la ville d’Uzès a été façonnée par les générations d’Uzétiens qui s’y sont succédé pour la faire vivre et préserver son patrimoine.

Paré d’atouts indéniables, ce joyau architectural, a permis à la ville d’Uzès d’obtenir le label «Ville d’art et d’histoire» depuis novembre 2008.

Venez visiter cette magnifique cité, ses ruelles médiévales et de ses jardins secrets.

Vous pourrez également visiter le Pont du Gard, géant de pierre et symbole de tout le département depuis près de 2000 ans. Sur le site antique le plus visité de France, vous vivrez une expérience unique, mêlant histoire, arts et traditions.

Vous pourrez même vous baigner entre les 25 mètres de son arche principale ou naviguer à ses pieds en canoë sur les eaux du Gardon depuis le charmant village de Collias.

En amont de la même rivière, vous ne pourrez rester insensible à l’élégante beauté du pont Saint-Nicolas et tomberez sous le charme des nombreux villages gardois tels que Castillon du Gard, Saint-Maximin ou encore  Saint-Quentin-la-Poterie où vous apprécierez les nombreux potiers autour d’un musée remarquable. 

Au Centaure, vous pourrez profiter des balades en calèche ou à cheval dans la garrigue sauvage de la campagne environnante à proximité du village Saint Siffret taillé dans la roche et surplombé par ses 2 châteaux majestueux.